Conditions générales de Vente

Fichier PDF : Confitions Générales de Vente Ma destination voyage

L’inscription à l’un de nos séjours implique l’acceptation de nos conditions générales.

Les présentes conditions générales de ventes régissent les prestations fournies par Ma Destination Voyage enregistré sous le numéro d’entreprise 0741.679.519 au Registre du Commerce de la Banque Carrefour des Entreprises. Le siège d’exploitation de Ma Destination Voyage est situé à Rue de la Cruchenère 82/5 à 1457 Walhain Saint Paul. Ma Destination Voyage  a souscrit une assurance responsabilité civile auprès de AG. Ma Destination Voyage  propose les offres présentées sur le site www.ma-destination-voyage.be et les commercialise auprès de toute personne ayant expressément déclarée- en cochant la case prévu à cet effet – avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que les descriptifs, proposés sur le site www.ma-destination-voyage.be.

Conditions particulières de vente de Ma Destination Voyage

Article 1: PRIX Tous nos prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Pour chacun de nos voyages, il est indiqué tout ce qui est compris et non compris dans le prix correspondant. A la confirmation du récapitulatif, ou bulletin d’inscription, le prix est ferme, définitif et en euros. Seules les prestations mentionnées explicitement dans le descriptif du voyage font partie du forfait. Sont non compris dans le forfait (sauf stipulation contraire dans le descriptif du voyage) les dépenses à caractère personnel (pourboires, téléphone, cautions diverses etc.), les frais de vaccination, visa, les excursions facultatives et d’une manière générale toute prestation non expressément incluse dans le descriptif du voyage, les excédents de bagages, les boissons au cours des repas si elles ne sont pas mentionnées, les hausses carburant, ainsi que d’éventuelles taxes gouvernementales. Le montant de ces taxes est susceptible de modification à la hausse comme à la baisse et ce sans préavis par les autorités concernées. Les prix appliqués par les compagnies aériennes concernant les kilos supplémentaires de bagages, les extras disponibles à bord (nourritures, boissons, magasines…) ne sont pas compris dans le prix des prestations commercialisées par Ma Destination Voyage. Toutes les dégradations subies ou la perte éventuelle des bagages seront uniquement de la responsabilité de la compagnie aérienne.

Article 2 : PAIEMENT 1. Conditions de paiement Attention : contrairement aux autres ventes sur internet, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation lorsque vous réservez un voyage en ligne. Les prestations achetées sur le site www.ma-destination-voyage.be doivent être payées au comptant au moment de l’acceptation du devis final. 2. Mode de paiement : dès l’envoi de votre formulaire complété sur le site, vous recevez dans les 3 jours un mail pour confirmer la faisabilité de votre voyage selon vos critères et votre budget. Dès confirmation, vous recevez par mail une invitation au paiement de votre facture, Le mode de paiement peut se faire par virement bancaire sur le compte Ma Destination Voyage BE53 0018 7868 1953.C’est le paiement du voyage qui confirme votre inscription.

Article 3: FORMALITÉS ADMINISTRATIVES Les voyageurs doivent être munis, soit d’un passeport en cours de validité et valide au moins 6 mois après la date de voyage pour certains pays, soit d’une carte nationale d’identité de moins de dix ans. Les mineurs non accompagnés par leurs parents ne pourront s’inscrire. L’accomplissement des formalités incombe au client. Pour des possibilités de modifications, le client se fera reconfirmer les formalités obligatoires, avant son départ. Le séjour ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeports, visas,…) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée.

Article 4: PRESTATIONS HÔTELIÈRES Lors de l’inscription, il sera tenu compte des chambres que désirent les voyageurs : chambre à grand lit, à deux lits d’une personne sans que nous n’ayons l’entière certitude de pourvoir l’imposer à l’hôtelier. Classification de l’hôtel: Le nombre d’étoiles attribuées à l’établissement hôtelier figurant dans le descriptif correspond à une classification établie aux normes locales du pays d’accueil.

Article 5: ANNULATIONS ET MODIFICATIONS Les règles ci-dessous concernent les modifications ou annulations qui sont le fait de la seule volonté du client après réservation et paiement d’une des expériences proposées sur le site www.ma-destination-voyage.be.

  1. Conditions d’annulation : à priori pas d’annulation possible. Ma destination voyage accepte néanmoins qu’une autre personne reprenne votre voyage. Aussi nous vous conseillons de prendre une assurance annulation auprès de votre compagnie d’assurances. Toute demande de changement de nom doit être adressée par écrit à madestinationvoyage@gmail.com. Le client ne pourra demander le remboursement des sommes restants dues si Ma Destination Voyage n’obtient pas ces mêmes remboursements de la part de ses partenaires et / ou prestataires. Exemple (vol, location de voiture, guide, hôtel, chauffeur, restaurants, activités, visites, … etc.)
  2. Frais de modification : Les éventuelles modifications de la commande par le client, ne pourront être prises en compte par Ma Destination Voyage que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées courrier électronique avec accusé de réception ou par lettre recommandée avec accusé de réception à Ma Destination Voyage 15 jours au moins avant la date prévue pour l’exécution de la première prestation. Plus de 30 jours avant le départ : 25 € par personne Entre 30 et 21 jours du départ : 50 € par personne Entre 20 et 15jours du départ : 80 € par personne A ces frais s’ajoutent les modifications tarifaires appliquées par les différents prestataires en fonction de la date du séjour. Ces modulations tarifaires seront communiquées au client avant toute modification. NB: pourront être considérées comme des annulations (voir conditions d’annulations infra), certaines demandes de modifications écrites suivantes : une modification d’aéroport de départ, une modification des dates de départ et d’arrivée, annulation de prestations. Exception : toute demande de modification de nom des participants suite à une erreur d’orthographe ou modification de civilité entraîneront uniquement les frais éventuels demandés par le prestataire. Attention, dans le cas de vols réguliers, ces frais pourront s’élever à hauteur du montant du rachat du billet A/R. En cas de location de bateau Ma Destination Voyage se réfère aux conditions du loueur utilisé
  3. Précisions complémentaires  :Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toutes les places d’avion à l’aller comme au retour. Si le client a souscrit une assurance optionnelle couvrant notamment l’interruption de séjour, il devra se conformer aux modalités d’annulation figurant dans les conditions générales et particulières de sa police d’assurance. Ma Destination Voyage s’engage vis-à-vis du client uniquement sur les prestations vendues. Ne sauraient engager la responsabilité de Ma Destination Voyage: Toute prestation souscrite par le client en dehors du séjour facturé par Ma Destination Voyage. Toute modification du séjour à l’initiative du client sur place. En cas d’annulation du voyage, les assurances, frais de dossier ne sont jamais remboursables. Ma Destination Voyage informe le client dans le devis de l’existence de contrats d’assurances couvrant les conséquences de l’annulation voir article 6 des présentes conditions. En cas de non-présentation à l’Aller sur un vol régulier, Ma Destination Voyage ne pourra maintenir les autres prestations que si le client lui en fait demande expresse par écrit dans les 24 heures suivant le départ initialement prévu. Il reste néanmoins possible que la compagnie aérienne annule le billet Retour. Dans ce cas, le client aura la possibilité de racheter à ses frais des billets aller et retour, sous réserve de disponibilité. Ma Destination Voyage fera alors tout son possible pour garantir les autres prestations. Les frais engendrés par l’achat d’un nouveau billet aérien restent à la charge du client. Aucun remboursement ne pourra être consenti suite à des prestations non consommées du fait de la non présentation du client lors du départ initialement prévu (nuits d’hôtels, repas). Si une arrivée tardive devait engendrer pour Ma Destination Voyage des frais supplémentaires (tels que par exemple l’organisation d’un nouveau transfert) ces frais resteront à la charge du client. Si l’annulation du séjour de l’une des personnes inscrites sur le bon de commande, a pour conséquence la réservation d’une chambre individuelle, au lieu d’une chambre individuelle, au lieu d’une chambre double, le supplément devra être réglé avant le départ.
  4. Annulation de notre part : Aucun remboursement pour cause exceptionnel, Attentat, catastrophes naturelles, d’inondations, d’événements de guerre, de grèves, d’émeutes, attentats, de troubles civils ou militaires ou de dommages causés par des véhicules de guerre, épidémie. Toute annulation de notre part prévois un remboursement de 10% du prix hors vols. Cette clause reste sous réserve des conditions de l’agence local et des éventuelles conditions de remboursement des hôtels de notre séjour.

Article 6: ASSURANCES Ma Destination Voyage recommande vivement à ses clients de souscrire une assurance couvrant les risques spécifiques aux voyages tels que : maladies, accidents, catastrophes naturelles, rapatriement sanitaires etc…

Article 7: RÉCLAMATIONS Le voyageur doit communiquer tout manquement sur place, aux prestataires de services concernés. Il est également obligé de confirmer sa réclamation par recommandée, au plus tard un mois après la fin du voyage et ce à l’organisateur et/ou à l’intermédiaire de voyages. Si la réclamation est adressée à plusieurs prestataires de services mais porte en même temps sur les services de Ma Destination Voyage, la réclamation doit en tout cas être également adressée à Ma Destination Voyage par recommandé. Une réclamation adressée uniquement aux autres parties concernées n’a pas de suite utile.